Je suis scénographe pigiste spécialisée en conception de décors, d’éclairage et de vidéo. En 2005 j’ai obtenu mon baccalauréat avec hautes distinctions en Scénographie de l’Université Concordia. Je travaille comme assistante scénographe depuis 2004 dans le milieu théâtral anglophone et francophone de Montréal. J’ai également complété plusieurs stages avec d’importantes compagnies dont deux avec le Cirque du Soleil, un avec Robert Lepage et Ex Machina, ainsi qu’un en tant qu’artiste storyboard sur la populaire production de Don Juan mis-en-scène par Gilles Maheu. Ces expériences m’ont permis d’accumuler une connaissance étendue du milieu du spectacle, de la production indépendante à petit budget à la méga-production.
En tant qu’assistante scénographe j’ai travaillé avec Ana Cappelluto sur Alice’s Adventures in Wonderland mis-en-scène par Dean Patrick Fleming (2006, Geordie Productions), Blacks Don’t Bowl mis-en-scène par Nigel Shawn Williams (2006, Black Theatre Workshop), Bye Bye Baby mis-en-scène par Claire Schapiro (2004, Imago Theatre), and Tightrope Time mis-en-scène par Ahdri Zhina Mandiela (2004, Black Theatre Workshop). J’ai aussi assisté Raymond Marius Boucher sur le décor des événements télévisuels Célébration 2007 et Célébration 2006 pour Loto-Québec produit par Avanti Ciné/Video.
En 2010 j’ai complété ma maîtrise en arts (MA) à l’Université Concordia. Ma recherche portait sur l’utilisation des technologies de projection et des médias de l’image sur scène. Avec cette spécialisation j’ai pu élargir mes connaissances pour inclure la conception de vidéos et de projections pour la scène. Dans le cadre de ma recherche j’ai eu la chance d’assister au processus créatif sur deux productions d’envergure qui employaient des technologies novatrices de projection vidéo: Totem (2009, Cirque du Soleil) et Der Ring des Nibelungen (2010-2012, Ex Machina/ Metropolitan Opera), tous deux mis-en-scène par Robert Lepage. En 2007 j’ai conçu les projections vidéo grand format pour le Gala du Centenaire de Ste-Justine qui se tenait au Centre Bell. Le projet impliquait la conception de plusieurs types de contenus pour habiller deux écrans géants de 120 pieds tout au long de la soirée. Le contenu comprenait des tableaux d’ambiances festives, des segments de vidéo pour honorer l’histoire et les accomplissements de l’hôpital, des intermèdes filmés d’enfants qui s’amusaient et dansaient sur les écrans, et la retransmission en direct du spectacle donné sur la scène centrale.
Récemment j’ai étendu mes activités au cinéma avec la production du court métrage animé « Alex et les fantômes » (2009, Cité Amérique), sur lequel j’ai agi en tant que co-créatrice et productrice. J’espère que cette expérience m’ouvrira d’autres portes comme je désire maintenant suivre mes deux passions, la scène et le cinéma.